Loading...
Logo SOS Villages d'enfants

SOS Villages d'Enfants

Pour que frères et sœurs partagent la même enfance
Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants accueille et accompagne des enfants sans soutien parental dans ses établissements en France et dans le monde.

Voir le site web

Aucun enfant ne devrait grandir seul

En France et dans le monde, 1 enfant sur 10 grandit seul. SOS Villages d’Enfants, croit que chaque enfant devrait grandir entouré, dans le respect, la sécurité et l’affection. Pour cette raison, l’association accueille et accompagne des enfants séparés de leur parents sur décision de justice.

SOS Villages d’Enfants en France

Sans jamais séparer les frères et sœurs, SOS Villages d’Enfants accueille ces enfants dans ses 17 villages SOS en France. Les enfants y grandissent dans un environnement de type familial, accompagnés par une « mère SOS » qui prend soin d'eux au quotidien. Ils sont suivis par une équipe éducative complète.

SOS Villages d'enfants

SOS Villages d’Enfants dans le monde

L’association soutient 49 villages d’enfants et de nombreux programmes d’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé dans 23 pays. Elle mène des actions de « renforcement de la famille » pour prévenir les abandons d’enfants et soutient les jeunes majeurs quittant la Protection de l’Enfance.

DATE DE CRÉATION
17 Février 1956
FONDATEUR
Gilbert Cotteau
PRÉSIDENT
Daniel Barroy
EFFECTIFS
640 salariés, dont 68 au siège de l’association, et 17 salariés en insertion
BÉNÉVOLES
150 bénévoles apportant leur aide dans les villages SOS
LIEUX D'ACTION
France, Europe de l’Est (3 pays), Afrique (12 pays), Asie du Sud (5pays), Amérique centrale et du Sud (3 pays)