Ligue de Protection de Oiseaux

Centre de soins LPO Aquitaine

Une mission : Sauver la faune sauvage en détresse
Chaque année, le Centre de soins LPO Aquitaine implanté sur le Bassin d'Arcachon en Gironde (commune d'Audenge) accueille plus de 5 000 animaux sauvages en détresse (oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens) dans le but de les soigner et de les réhabiliter dans leur milieu naturel.80 €, c'est le coût moyen du séjour d'un animal accueilli au Centre de soins, de son accueil à son relâcher.

Voir le site web

Le bien-être animal :
une préoccupation de chaque instant

Des nouveaux protocoles en matière de soins sont étudiés pour améliorer le bien-être des animaux pendant leur séjour et augmenter le pourcentage d’animaux relâchés. Le Centre se renouvelle avec la construction et l’amélioration des équipements pour la faune sauvage : volières extérieures, enclos mammifères, création de boxes d’accueil, box aménagé pour chauves-souris, etc. En 2021, le Centre de soins a inauguré sa salle de chirurgie pour réaliser des radiographies et des opérations sur place, une première pour un Centre de soins associatif.

Agissez pour la faune sauvage en détresse
avec le Centre de soins LPO Aquitaine !

Le Centre joue un rôle non négligeable dans la protection des espèces sensibles et fragiles comme la Loutre d'Europe, le Balbuzard pêcheur, la Tortue cistude ou la Chevêche d'Athéna. Parmi les animaux soignés, 60 % retrouvent leur milieu naturel ! En soutenant le Centre de soins, vous contribuez concrètement à la sauvegarde et à la protection de la faune sauvage.

Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) - Centre de soins Aquitaine - Hérisson

Médiation
et sensibilisation

Le Centre de soins reçoit des milliers d’appels concernant des problématiques de cohabitation entre l’Homme et la faune sauvage. Par son action, le Centre conseille et propose des solutions concrètes pour une cohabitation durable et développe ainsi une meilleure connaissance de la faune sauvage.

DATE DE CRÉATION
2003
PRÉSIDENT
Dominique Bissuel
EFFECTIFS
4 salariés
200 bénévoles
LIEUX D'ACTION
France
Loading...