Loading...
Logo Enfants du Mékong

Enfants du Mékong

Nos 4 étapes d’Action
Créée en 1958, Enfants du Mékong est ONG française qui agit en Asie du Sud-Est auprès d’enfants pauvres afin qu’ils retrouvent une dignité en leur donnant accès à l’école et à l’emploi. Notre mission consiste à les soutenir, les éduquer, les former et les insérer professionnellement.

Voir le site web

1ère étape : Construire

Nos programmes de développement, dits «projets», sont des initiatives locales qui améliorent les conditions de vie des enfants pauvres. Nous créons ainsi un environnement propice à la l’éducation : construction d’écoles, de foyers, d’accès à l’eau, d’achat de fournitures scolaires…

2ème étape : Soutenir et éduquer

22 000 enfants sont soutenus par leurs parrains qui les accompagnent dans la durée. C’est donner toutes les chances à un enfant de prendre en main son avenir et celui de sa famille. Grâce au parrainage, l’enfant soutenu peut reprendre sereinement le chemin de l’école.

Enfants du Mékong

3ème et 4ème étape : Formation intégrale
et insertion professionnel

Au-delà de la scolarisation, EDM a une approche anthropologique globale. Pour construire des Hommes responsables EdM a pour ambition d’éduquer le corps, le cœur et l’esprit afin qu’ils acquièrent non seulement des savoirs faire académiques mais aussi un savoir être en suivant une formation humaine complète.

DATE DE CRÉATION
28/11/1958
FONDATEUR
René Péchard
PRÉSIDENTE
Christine
Lortholary-Nguyen
EFFECTIFS
49 salariés
1 200 bénévoles
LIEUX D'ACTION
Cambodge, Laos,
Vietnam, Thaïlande,
Birmanie (Myanmar), Philippines